Beaucoup de bouchons

WhatPlug.info

Guide pour le voyageur avec des bouchons

Cette traduction de page est un travail en cours. Veuillez nous excuser pour les erreurs, si vous pouvez, veuillez nous aider avec vos commentaires ici.

Comment utiliser les plugs de Antigua à République Dominicaine

Fiches, prises, adaptateurs et autres informations nécessaires pour voyager de Antigua à République Dominicaine sur cette page. Si vous souhaitez un rapport pour d'autres pays, redémarrez l' Assistant pour rechercher des adaptateurs électriques pour votre voyage ici .

Quick Chart en un coup d'œil

  Antigua République Dominicaine  
Tension: 230V. 110V. icons/exclamation2.gif  
Type de bouchons: A, B. A. icons/teeth.gif icons/question.gif  
Hertz: 60Hz. 60Hz. icons/teeth.gif  

Si vous êtes un expert en électricité, peut-être que le tableau précédent est tout ce dont vous avez besoin. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez continuer à lire et découvrir ce que dit le graphique!

Fiches et prises à chaque pays

Dans Antigua, les plugs suivants sont utilisés: (comprend Saint John's.)

Antigua' Type de connecteur A Antigua' Type de connecteur B
Type de connecteur A Type de connecteur B
Antigua' Type de prise A Antigua' Type de prise B
Type de prise A Type de prise B

... et dans République Dominicaine vous utiliserez: (comprend Saint-Domingue, Cabarete, Las Terrenas, Puerto Plata, Sosúa, Samaná.)

République Dominicaine' Type de connecteur A
Type de connecteur A
République Dominicaine' Type de prise A
Type de prise A

atlantique

atlantique

Tension

Attention: République Dominicaine utilise une tension inférieure à Antigua

Vos appareils électriques de Antigua seront en attente de 230 Volts, mais République Dominicaine la grille est de 110 Volts. Il s'agit d'une différence substantielle qui nécessite de prendre des mesures supplémentaires pour préparer votre voyage:

Du côté positif , de nombreux appareils basculent automatiquement sur la tension du réseau et fonctionnent parfaitement, c’est-à-dire que les chargeurs de téléphones portables sont généralement multi-tensions (mais veuillez vérifier votre propre tension). Il est important que vous fassiez attention à la tension de votre appareil. En connectant des composants électroniques à une mauvaise tension, dans les cas les plus chanceux, l'appareil se cassera ou cessera de fonctionner temporairement; mais ne prenez pas cela à la légère , dans le pire des cas , les risques d'électrocution et d'incendie sont une possibilité réelle .

Une alimentation automatique convenant de 100 à 240 volts. Une alimentation automatique convenant de 100 à 240 volts.

Dispositifs à haute puissance ne gèrent pas habituellement des tensions différentes en raison des-forts courants impliqués à savoir quoi que ce soit que son principal objectif consiste à générer de la chaleur (ou froid) comme des sèche-cheveux, chauffe-biberons, bouilloires, etc. Au contraire, faible moderne Les dispositifs d'alimentation sont susceptibles de détecter et de s'adapter automatiquement à différentes tensions, par exemple des chargeurs USB, des chargeurs pour ordinateurs portables, etc.

Un sèche-cheveux montrant sa consommation de 2000 Watts à 220 Volts Un sèche-cheveux peut consommer jusqu'à 2 000 watts, comme celui de l'image ci-dessus, en raison de la puissance élevée de son fonctionnement dans un système à tension unique; celui-ci convient aux systèmes 220-240 Volts.

Vous aurez besoin d'un convertisseur élévateur de tension, d' un appareil pouvant être branché sur 110 volts et fournissant une prise de courant avec 230 volts pour votre appareil Antigua. Vous devrez faire attention à la puissance maximale du convertisseur et à la consommation maximale de l'appareil.

Type de bouchons

Certains connecteurs sont utilisés dans les deux pays

Vous pourrez brancher les appareils directement à République Dominicaine (veuillez lire les autres sections de ce rapport concernant la tension, etc.). Vous aurez peut-être besoin d'adaptateurs pour certaines prises, mais il est généralement plus facile de trouver des adaptateurs à destination si votre fiche est déjà utilisée dans le pays. Parfois, différentes villes utilisent différents systèmes, vous devrez peut-être faire un peu plus de recherche. Si vous trouvez plus d'informations s'il vous plaît laissez-nous savoir.

Adaptateurs

Je suis désolé, nous ne trouvons pas d'adaptateur pour votre voyage dans notre base de données.

Adaptateurs que vous pouvez acheter

Vous pouvez acheter les adaptateurs polyvalents suivants auprès d'Amazon. S'il vous plaît également jeter un oeil sur les gadgets recommandés pour votre voyage.

Hertz

Hertz égal

C'est la situation parfaite. Vous n'aurez aucun problème d'horloge avec le même Hertz.

Enfin, au fait ...

Souhaitez-vous poser une question plus précise? quelque chose manque? aider? Visitez notre forum.


Si vous trouvez cet article utile, aidez-nous en le partageant sur les réseaux sociaux,
Un lien de votre site Web aide aussi.

A lot of plugs

WhatPlug.info

Guide for the traveller with plugs

How to use plugs from Antigua in Dominican Republic

Plugs, sockets, adapters and other information needed for travelling from Antigua to Dominican Republic in this page. If you want a report for other countries, re-start the wizard to find to electric adapters for your trip here.

Quick Chart at-a-glance

  Antigua Dominican Republic  
Voltage: 230V. 110V. icons/exclamation2.gif  
Plugs Type: A, B. A. icons/teeth.gif icons/question.gif  
Hertz: 60Hz. 60Hz. icons/teeth.gif  

If you are electrical savvy, perhaps the previous chart is all you need. If this is not the case, you can continue reading and discover what the chart is saying!

Plugs and Sockets at each country

In Antigua the following plugs are used: (includes Saint John’s.)

Antigua' Plug Type A Antigua' Plug Type B
Plug Type A Plug Type B
Antigua' Outlet Type A Antigua' Outlet Type B
Outlet Type A Outlet Type B

... and in Dominican Republic you will use: (includes Santo Domingo, Cabarete, Las Terrenas, Puerto Plata, Sosúa, Samaná.)

Dominican Republic' Plug Type A
Plug Type A
Dominican Republic' Outlet Type A
Outlet Type A

Atlantic

Atlantic

Voltage

Take care: Dominican Republic uses lower voltage than Antigua

Your electric devices from Antigua will be expecting 230 Volts, but Dominican Republic grid is of 110 Volts, this is a substantial difference that requires you to take some extra steps in preparation to your trip:

On the positive side, nowadays many devices will switch automatically to the network voltage and they will work just fine, i.e. mobile phone chargers are typically multi-voltage (but please, do actually check your own). It is important that you pay attention to your device's voltage. Connecting electronics to the wrong voltage, in the luckiest of the cases, the device will break or stop working temporarily; but please don't take this lightly, in the worst of the cases electrocution and fire hazards are a real possibility.

An automatic power supply suitable from 100 Volts to 240 Volts. An automatic power supply suitable from 100 Volts to 240 Volts.

High-power devices don't usually handle different voltages due to the high-currents involved i.e. anything that its main purpose involves generating heat (or cold) like hair driers, baby bottle warmers, kettles, etc. On the contrary, modern low-power devices are likely to auto-detect and auto-adapt to different voltages i.e. usb chargers, laptop chargers, etc.

A hair-dryer showing its consumption of 2000 Watts at 220 Volts A hair-dryer can consume up to 2000 Watts, like the one in the picture above, due to the high power they usually work in one voltage system; this one is suitable for 220-240 Volts systems.

You will need a step up voltage converter a device that can be plugged to 110 volts and it provides an outlet with 230 volts for your Antigua' device. You will need to pay attention to the maximum power output of the converter and the maximum power consumption of the device.

Plugs Type

Some connectors are used in both countries

You will be able to plug the devices directly in Dominican Republic (please read other sections of this reports in regards to voltage, etc.). Perhaps you will need adapters for some sockets, but it is usually easier to find adapters at destination if your plug is already being used in the country. Sometimes different cities uses different systems, you might need to do a bit more of research. If you find more information please let us know.

Adapters

Im sorry, we can't find an adapter for your travel in our database.

Adapters you can buy

You can buy the following multi-purpose adapters from Amazon. Please also take a look at the recommended gadgets for your trip.

Hertz

Equal Hertz

This is the perfect situation. You will not have any clock shift issue with the same Hertz.

Finally, by the way ...

Would you like to know which batteries you will need? click here


☆ If you find this article useful, help us by sharing it on social media,
↬ a link from your website helps too.